Le yoga est une pratique utilisée depuis l'Antiquité et considérée comme l'un des moyens les plus anciens pouvant améliorer la qualité de vie des individus. Pratiquer le yoga au quotidien avec un horaire strict peut conduire à des résultats fantastiques pour notre bien être.
Dans un monde en évolution rapide, nous avons oublié l'essence d'une vie saine. Les jeunes de cette génération sont davantage axés sur leur carrière. Leurs objectifs sont souvent axés sur l'argent, qui est pour eux un signe de réussite dans la vie, et sautent l'ingrédient vital de la vie, celui d'être en bonne santé. Voila pourquoi le yoga sert d'ingrédient pour apporter un bon équilibre dans la vie des gens sans entraver leurs objectifs et motivations personnels.
Le yoga aide à guérir la santé mentale et physique
Le yoga résout les problèmes de santé auxquels les gens sont confrontés. Diverses études ont prouvé que le yoga aide à guérir les problèmes mentaux et physiques. On constate également que le yoga participe à renforcer le bien-être spirituel et à devenir plus social.
Le yoga comme nouveau style de vie
Dans ce monde moderne, le yoga est perçu comme un mode de vie, et c'est sans doute le meilleur mode de vie jamais conçu. Il est efficace pour gérer divers troubles de notre mode de vie.
Il faut se rappeler d'avoir à la fois le sens « d'être en bonne santé et de se sentir en bonne santé ». Pour apporter des résultats positifs, il faut le poursuivre la pratique du yoga pendant une période de temps régulière. On ne peut pas observer de résultat en une journée de pratique, pour arriver à des résultats favorables, la persévérance est la clé.
Pourquoi le yoga comme mode de vie
En plus d'offrir un meilleur style de vie, le yoga apporte de nombreux bienfaits pour notre état physique, ainsi que pour l'esprit et l'âme. En termes généraux - plus on est heureux, et en bonne santé, meilleure sera notre qualité de vie.
Les principaux choix des personnes pour lesquels ils ont choisi de pratiquer le yoga, sont la longévité et la qualité de vie réelle dans cette longévité. Le désir humain de vivre plus longtemps a ouvert la voie de la pratique du Yoga. Ils ont commencé à prêter attention à une vie meilleure sous de nombreuses formes.
Pourtant, il y à encore de nombreuses personnes qui ne sont pas conscients que la longévité et la qualité de vie sont étroitement liés. la longévité est une composante de la qualité de vie. Grâce au yoga, les impuretés du corps sont nettoyées par les différentes techniques de yoga appliquées.
Les deux aspects du Yoga
La pratique du yoga, joue sur deux aspects. Il y a l'angle de l'impact physique sur notre corps, et il y a l'angle spirituel. Les deux sont liés. Le côté spirituel comprend à la fois les perspectives du corps et de l'esprit. Il est essentiel qu'un corps sain ait un esprit sain et vice versa.
Les sentiments, les pensées, les idées et les croyances humaines affectent d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement, le processus biologique du corps. Les esprits ont la capacité de créer un impact sur la santé des corps !
Les différents yoga
Le yoga permet de se décharger de la pression, de calmer vos réflexions et de vous encourager à vous détendre. A vous de choisir un style de yoga qui est en harmonie avec votre niveau de bien-être actuel et votre caractère. Réaliser ce que vous voulez accomplir grâce à votre pratique du yoga vous aidera également à vous concentrer sur ce qui vous convient le mieux.
Il y a différents yoga, dont le choix des postures pratiqué renforcera divers points du corps. et de l'esprit.
- Hatha Yoga : la pratique de postures liées à la respiration couplées à l'exercice physique en douceur.
- Yoga Iyengar : a bases de postures plus toniques pour améliorer une forme plus athlétique.
- Yoga Kundalini : avec pour but d'harmoniser les différentes énergies du système nerveux en se concentrant sur la méditation et les techniques de respiration.
- Ashtanga Yoga : pour un entraînement complet du corps, avec des postures basées sur différentes séquences. Les postures doivent être parfaitement maîtrisées, pour réaliser les séquences. La plus connue est la séquence de la salutation au soleil.
- Yoga Vinyasa : une variante du Yoga Ashtanga pour améliorer votre bien-être circulatoire et cardio. Cela à aussi par effet de libèrer des endorphines qui améliorent votre état d'esprit.
- Yoga Bikram : on l'appel aussi le yoga chaud puisqu'il se pratique dans un environnement surchauffé proche du sauna.
- Yin Yoga : les postures sont plus longues et plus profondes pour un étirement puissant qui va augmenter la circulation dans les articulations et améliorer votre flexibilité.
- Yoga prénatal : avec des postures spéciales et des exercices d’étirements en douceur. Le Yoga prénatal aide à préparer les femmes à avoir un accouchement plus facile en se concentrant sur la tonification du plancher pelvien et sur des exercices de respiration.
- Le Yoga réparateur : bénéfique pour ceux qui ont besoin de se détendre et de se déstresser, cette forme de yoga rend les postures plus relaxantes en s'aidant d'accessoires comme des coussins pour soutenir le corps pendant les exercices.

Conclusion
Alors que l'on continue de découvrir les nombreux avantages médicaux du yoga, cette façon de penser et de se mouvoir est en train de devenir le nouveau partenaire du bien-être parfait.
Il existe une interconnexion complexe entre l'esprit et le corps, puisque l'esprit peut affecter le corps en même temps que l'état mental peut avoir un impact sur le corps. Avec la pratique du yoga, vous pourrez voir les effets positif sur toute votre structure corporelle, pschychique et physique.
Photographie "Cours de yoga" © Elina Fairytale - Photographie "Méditation" © Cottonbro