Acheter moins cher dans les magasins d'usine, allez chez le coiffeur se faire une coupe gratuite, et consommer à bas prix, voici ce dont je vais vous parler, pour faire de substentielles économies.
De la qualité à prix bas dans les magasins d'usine
Pour faire de bonnes affaires, les magasins d'usine sont une alternative à ne pas négliger pour accéder à des produits très Low cost...
Les magasins d'usine aux prix réduits
Il faut savoir qu'un magasin d'usine se spécialise dans la vente B to C directe de produits.
Le circuit est simple : entreprise directement vers consommateurs. L'on en trouve aujourd'hui partout en France. Certains sites proposent une recherche rapide des magasins d'usine dans la région où le client habite.
Il faut noter que quelques uns sont localisés dans les pays frontaliers.
Le principe de fonctionnement des magasins d'usine est assez simple. Les produits, vu qu'ils ne sont pas passés par les distributeurs grossistes, vont être vendus à des prix réduits.
De même, les produits invendus vont aussi être cédés à des tarifs exceptionnellement compressés.
Les grandes marques de vêtements ainsi que les leaders de l'éléctroménager sont les plus concernés par ce genre d'offre.
L'on y retrouve généralement des articles de tout genre en fin de série ou des produits de la saison passée. Certains magasins d'usine ont leur propre adresse sur le net, permettant ainsi aux acheteurs de consulter la liste des articles à vendre.
Il suffit donc de s'inscrire sur les sites pour profiter des différents produits qu'ils proposent.
Spécificités des produits
Des griffes du monde entier sont ainsi vendues à des prix réduits dans les magasins d'usine. La livraison se fait entre 24 et 48 heures après l'émission de la commande selon le site.
L'on trouve même un bon nombre de centres commerciaux qui loue leurs locaux à des magasins d'usine. Les prix proposés vont de 30 à 80% moins chers. Dans d'autres cas, ces magasins mettent également en ligne des bons de réduction à imprimer pour permettre des réductions supplémentaires sur les tarifs auxquels l'on achète les articles.
Les braderies organisées par les magasins d'usine s'étalent souvent sur plusieurs jours afin de satisfaire au mieux la clientèle. Comme preuve que ce type de marché fonctionne bien aujourd'hui, bon nombre d'usines effectuent des extensions importantes de la surface totale de leur magasin.
Les types de produits vendus
Les usines de vêtements, de chaussures de ville, de chaussons de danse, de bottes sont les plus concernées par la création d'un magasin d'usine.
L'on peut sinon citer les fabricants d'articles mode, de textile, de sacs, de parfums, de produits cosmétiques, de linge de maison, d'objets de décoration maison, d'équipements sportifs, d'ustensiles de cuisine, de meubles et de luminaires. Des articles coquins, tels que les huiles de massage ou encore les sextoys sont également visibles dans ces surfaces.
Coiffure gratuite ou devenir un modèle
En terme de bon plan coiffure, diverses solutions existent pour bénéficier de prestations gratuites ou à petits prix.
Le fonctionnement de l'offre
Avec les offres proposées par les centres de formation pour devenir un modèle, il est possible de se faire coiffer sans dépenser un sou. La plupart des écoles qui dispensent des formations en coiffure offrent, aux particuliers, l'occasion de se faire faire les cheveux sans frais.
Les intéressés sont pris en charge par des élèves qui possèdent déjà des bases théoriques.
En contrepartie, ils acceptent de servir de modèles pour les apprentis. Les séances gratuites sont généralement proposées entre les mois de septembre et de juin, durant la période de formation.
Avec ce genre de proposition, les clients bénéficient d'une qualité de prestation identique à celle offerte dans n'importe quel salon payant.
Une équipe de professionnels enseignants assiste les élèves pendant que ces derniers s'attèlent au travail. Les séances durent environ trois heures.
Les prestations offertes
Comme dans les adresses professionnelles, celles qui viennent se faire coiffer peuvent choisir le style qui leur plaît. Outre le choix de la coiffure, ils jouissent également des mêmes services qu'ils trouveront chez leur coiffeur habituel, avec l'avantage toutefois de ne rien payer à la fin de la séance.
Les propositions varient entre le balayage, les mèches ou encore la coloration.
Par ailleurs, le brushing et la coupe font également partie des prestations accessibles gratuitement. Ceux qui souhaitent profiter de cette aubaine ne sont pas obligés de prendre un rendez-vous. Il suffit de se présenter à l'adresse de l'école aux heures prévues pour les séances.
Pour certaines écoles, les séances sont payantes mais à des tarifs préférentiels.
Ces prix cassés sont d'environ 6 euros pour le coiffage, la coupe et le shampooing pour les hommes. Les mêmes prestations sont à 11 euros pour les femmes. La permanente, le balayage ainsi que la coloration ne dépassent pas les 25 euros.
Faire ses courses : soyons vigilants !
A l’heure des courses quelques petits conseils avisés peuvent permettre de changer nos habitudes et de nous faire réaliser quelques petites économies.
Tout d’abord, à présent nous savons bien qu’il vaut mieux faire ses courses « de base », c'est-à-dire épicerie (farine, riz, pâtes, huile…) chez un hard-discounteur où, si les qualités se valent, les prix varient du simple au double.
Ensuite rien n’empêche de varier les enseignes afin de faire des découvertes et parce que chaque magasin a ses spécialités et ses prix d’appel en particulier sur les marques distributeurs.
Une fois dans le magasin de notre choix on se fixe quelques règles. Les têtes de gondole tout d’abord doivent attirer notre attention puisqu’ils sont là pour nous faire réaliser des achats impulsifs et inutiles.
Ensuite il faut bien vérifier le prix au kilo car là aussi les surprises sont de taille !!!
D’un conditionnement à l’autre les prix affichés sont surprenants.
Pourquoi un paquet de pâtes de 1kg est-il moins cher qu’un paquet de 750 g ? Il faut privilégier aussi les formats familiaux (à partir du moment où l’on vérifie le prix au kilo) car acheter ses yaourts par 24 est souvent plus avantageux mais il faut bien y réfléchir, car il serait dommage de ne pas tout manger et d’en jeter la moitié !!
Des fruits en hiver
L’hiver est là, et plus moyen de trouver de beaux fruits gorgés de soleil de bonne qualité et vous n’avez pas eu le temps d’en congeler cet été ?? Il faut donc penser aux surgelés qui garantissent toute l’année des produits de grande qualité à un prix raisonnable.
Privilégiez les produits simples
Mais faire des économies c’est aussi acheter des « produits blancs » c'est-à-dire nature car c’est plus économique et tout de même bien meilleur de manger un yaourt nature auquel l’on aura rajouté de la bonne confiture qu’un yaourt déjà aromatisé.
Dans le même ordre d’idée il faut fuir toutes les fausses plus-values censées nous faciliter la vie comme les compotes en gourde, les légumes en sachet, fromage râpé, la vinaigrette en bouteille etc…(en plus on fera un geste pour la planète !!). Bien sur il est préférable de privilégier le « fait maison » bon pour notre santé mais qui nous fera très rapidement faire de vraies économies.
Magasins de déstockage
Il ne faut pas oublier non plus les magasins spécialisés dans le déstockage ou les espaces réservés à cet effet dans les grandes surfaces car souvent les prix sont diminués de 50% pour des produits dont la date limite de consommation est courte mais non dépassée et qu’il faut consommer rapidement.
L'année est (presque) couverte pas toutes les soldes proposées
Malgré l’instauration des soldes flottantes et les promotions en tous genres, les deux périodes de soldes annuelles restent une tradition et pour 56% des français deviennent une nécessité budgétaire.
En effet, si en 2018 1 achat sur 5 se faisait durant les soldes ou les promotions, de nos jours plus tard c’est 1 achat sur 3 qui se fait durant ces périodes de rabais, ce ne sont plus uniquement des achats « plaisirs » mais une vraie nécessité économique.
Beaucoup de clients différent leurs achats et préfèrent attendre le lancement des soldes pour renouveler leur garde-robe, celles des enfants ou faire un gros achat électroménager par exemple.
Même si les achats vestimentaires ont baissé depuis trois ans, beaucoup de mamans profitent des soldes pour acheter les vêtements de leurs petits pour la saison en cours, voire pour l’année d’après et profiter ainsi de grosses remises. Ce poste de dépense constitue 36 % des intentions d’achats.
Diversitée des soldes
Certaines enseignes ont, cette année encore, fait des « soldes privées » en ouvrant leurs magasins plus tôt que d’habitude pour les habitués ou les détenteurs d’une carte de fidélité et ont fait des remises supplémentaires sur celles déjà affichées avant l’ouverture des portes aux clients lambdas
Mais les soldes ne se font pas uniquement en centre commercial ou dans les magasins, en effet de plus en plus de gens profitent des soldes sur internet.
Car si les commerces « classiques » offrent dès le début des soldes de 20 à 70% de rabais, les e-commerces, eux, vont dès le démarrage jusqu’à 90 % de réduction !!! 2/3 des internautes dont le budget moyen est de 180 € pour les soldes, déclarent leur intention de faire les soldes sur la toile. Et ça marche !! Des gros sites en ligne déclarent réaliser le premier jour des soldes 100 commandes par minutes.
Conclusion
N’oublions pas d’acheter local et de saison et retrouvons le plaisir de faire notre marché et certaines courses dans les commerces de proximité qui souvent offrent de très bons produits locaux et nous évitent de dépenser de l’énergie et de céder à la tentation offertes dans les grandes surfaces.
Photographie interieur de magasin © Maria Orlova - Photographie Coiffure © Polina Tankilevitch - Photographie Alimentation © Pexels