Se sentir impuissant est déprimant. C'est comme être enveloppé dans un nuage de désespoir. Si vous voulez commencer à sentir que vous avez le contrôle, dans votre travail, vos affaires et votre vie personnelle, il est temps de prendre des mesures pour désapprendre votre impuissance acquise.
Entraîne ton cerveau
Vous n'avez pas à succomber aux effets paralysants de l'impuissance, et si vous êtes déjà dans le gouffre du désespoir, vous devez poursuivre votre chemin de vie pour vous relever. Ce n'est pas aussi intimidant que cela puisse paraître, mais lorsque la vie est au plus bas, il peut être difficile de ne pas se vautrer dans les sentiments. On pense il n'y a pas d'issue.
Avec quelques modifications de comportement, vous pouvez entraîner votre cerveau à voir le positif partout et à tirer sur les rênes du désespoir, de l'impuissance et de l'autodestruction.
Notre cerveau nous fait souvent croire que si nous n'avons pas le contrôle d'une situation, que nous allons être insatisfaits d'un résultat et qu'être insatisfait de ce résultat est donc acceptable. C'est une attitude défaitiste.
Déterminez ce qui est hors de votre contrôle et ne gaspillez pas d'efforts ou d'émotions là-dessus. Mais agissez dans les domaines qui peuvent faire une différence, même si cela vous semble inconfortable (émotionnellement). Pousser au-delà de cette résistance émotionnelle est la mesure de la rapidité et de la façon dont vous surmonterez le sentiment d'impuissance.
Prenez le temps de déterminer si vos attentes sont raisonnables et réalisables. En supposant que oui, continuez! Essayez un autre itinéraire, une autre méthode. Apprenez de l'expérience et continuez à aller de l'avant.
La personne aux prises avec une impuissance acquise est plus susceptible de jeter l'éponge, ou pire encore, de ne même pas essayer de se relever. Au lieu de céder à la négativité et au pessimisme, nous devons les contrer par la positivité.
Chaque fois que vous sentez que la négativité pointe le bout de son nez, contredisez les pensées défaitistes avec un point de vue opposé. Après un court laps de temps, si vous persistez, cela deviendra une habitude, une bonne habitude !
Votre cerveau commencera alors à traiter des circonstances similaires ou liées avec plus de positivité et d'optimisme. Avec la pratique, l'impuissance est mise de côté jusqu'à ce qu'elle ne menace plus vos efforts et, plus important encore, votre succès.
Arrêtez de nourrir le monstre
Jetez un bon coup d'œil à ce que vous nourrissez dans votre esprit. Vous avez probablement des flux multimédias provenant de plusieurs directions. Les nouvelles du soir sont inondées d'histoires sur la façon dont notre société est devenue sombre et affreuse. Nous parcourons les flux de médias sociaux et trouvons de la négativité et du pessimisme. Nous pouvons avoir des amis et de la famille avec qui nous passons du temps et qui ne sont même pas positifs ou quelque peu exemplaires.
Beaucoup semblent s'apitoyer sur leur sort et beaucoup semblent être amoureux de toute la négativité qui les entoure. Après tout, cela ajoute du drame à leur vie !
La chose à propos de tout cela est que… VOUS êtes le seul à contrôler ce à quoi vous vous soumettez chaque jour. Si vous voulez nourrir le monstre de l'impuissance et du désespoir, allez-y et continuez comme les choses le sont actuellement. Si vous voulez changer pour devenir plus optimiste, fonceuse et prête pour le monde, il est grand temps que vous fassiez quelques ajustements dans ce que vous entendez et voyez.
Désabonnez-vous de la négativité et optez pour le bon côté des choses
Vous ne pouvez pas rester dans le domaine stagnant de l'impuissance si vous avez l'intention d'atteindre vos objectifs, tant dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle.
Désapprendre l'impuissance :
Recadrez les situations négatives et trouvez le bien en tout. Cela demande un peu de pratique, mais les récompenses sont illimitées !
Photographie © Katemangostar
